Prix de thèse

 

 

 

Appel à Candidatures Prix de thèse de l’ARIMHE 2026

 

L’ARIMHE a décidé d’attribuer en 2026 un prix de thèse d’une valeur de 1 000 euros pour soutenir les travaux d’un docteur en sciences de gestion contribuant au développement et la mise en œuvre de pratiques de gestion humanistes.

 

Sans représenter un critère discriminant, les thèses interdisciplinaires sont les bienvenues. Elles peuvent désigner soit des travaux transverses entre les différents domaines de gestion, soit des recherches menées en sollicitant des cadres théoriques ou des méthodes issus d’autres disciplines que les sciences de gestion.

 

Le candidat au prix de thèse de l’ARIMHE doit avoir soutenu sa thèse entre janvier et décembre 2025, dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Domaine : Sciences de gestion avec une ouverture à toutes les disciplines traitant des problématiques du management.

Langue : Français ou anglais.

Montant : 1 000 euros.

Echéance : La date limite d’envoi des dossiers complets par mail est le 19 janvier 2026

Dossier de candidature : Le dossier est à envoyer via 2 documents pdf par mail aux deux adresses ci-dessous.

(1) en un seul document pdf, les éléments suivants : un CV détaillé, le rapport final de thèse, un document de deux pages précisant le caractère interdisciplinaire de la thèse ainsi que la contribution de cette dernière à des pratiques de gestion humanistes.

(2) la thèse de doctorat dans son intégralité.

Engagement du candidat : Le candidat retenu s’engage à présenter une synthèse de son travail doctoral lors du colloque annuel de l’ARIMHE en 2026.

 

 Courriels : audrey.becuwe@unilim.fr et francoise.pierson@univ-fcomte.fr

 

Téléchargez l'appel ici 

 

 


Réagir